Raven Of Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raven Of Heaven


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le flood ? Késako ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Derriere un grimoire, une plume à la main...
Date d'inscription : 08/01/2006

Le flood ? Késako ? Empty
MessageSujet: Le flood ? Késako ?   Le flood ? Késako ? EmptyVen 13 Jan - 23:03

Quel acte ce cache deriere ce mot si barbare et a la définition si mysterieuse?
Et bien en un mot "Innonder"

Oui, flood signifie Innonder en anglais, il s'agit de poster beaucoup de messages innutiles, courts, ou sans interêt.
Cela peut avoir des repercussions sur l'ambiance générale du forum, mais aussi sur la base de donnée du forum.

Il faut savoir qu'un post sur un forum, equivaut a un fichier texte sur le serveur de son hebergeur, et donc alourdira sa base de donnée jusqu'a la faire déborder.

Je sais, Raven of Heaven est assez recent, mais ce n'est pas une raison pour prendre de mauvaises habitudes Very Happy

Bref le flood est souvent généré par ce que nous appelons "les trolls"
Il s'agit en fait d'une discution dite " a risque", qui risque de déborder, d'être houleuse, et de générer beaucoup de message.
Le plus souvent, ce type de discution est alimenté par un troller, un gars venu foutre la merde, dont l'objectif final est de parvenir au point Godwin.

Le point Godwin, c'est la limite apres laquelle une discution est morte, c'est a dire, que l'un des membre traitera l'autre de facho, raciste ou autre chose (pour nimporte quelle discution) et donc arrivé a ce stade, euh... Apocalypse.
Bref, une seule solution: Dont feed the troll (ne pas nourrir le troll)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raven-heaven.new.fr
tanhos
Tetapik
tanhos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2006

Le flood ? Késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le flood ? Késako ?   Le flood ? Késako ? EmptyLun 30 Jan - 12:03

J'aime ta description du flood =) mais je trouve qu'elle ne fait pas assez peur pour cette chose apocalyptique.

Personnelement, quand je croise un troller, je lui envoie ma bannière en message privé. En général, ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Derriere un grimoire, une plume à la main...
Date d'inscription : 08/01/2006

Le flood ? Késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le flood ? Késako ?   Le flood ? Késako ? EmptyMer 1 Fév - 18:59

oui, mais la solution plus simple consiste a suivre la regle "dont feed the troll" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raven-heaven.new.fr
tanhos
Tetapik
tanhos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2006

Le flood ? Késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le flood ? Késako ?   Le flood ? Késako ? EmptyMer 1 Fév - 21:33

Evidement, mais comme tu le sais, "les règles sont faites pour être violées" ^^

Et comme il n'y as pas de "carotte" pour ceux qui suivent cettte règle, il faut souvent un "baton" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flood ? Késako ? Empty
MessageSujet: Re: Le flood ? Késako ?   Le flood ? Késako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flood ? Késako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Of Heaven :: La cochonaille, taverne locale :: Le bar des poivrots-
Sauter vers: