Raven Of Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raven Of Heaven


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2006

diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique EmptyLun 13 Nov - 0:46

vous pourriez m' expliquez ce qu'est la différence entre les dryades, les elfes, les lutins, les farfadets et autres créatures magiques du moin a quoi on les différencie et reconnait s'il vous plait?!!! merci Very Happy
parce que j adore ce monde la par contre je ne sais pas trop faire la difference Embarassed (je sais honte a moi mais vaut mieux demander que de rester dans l'ignorance Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Derriere un grimoire, une plume à la main...
Date d'inscription : 08/01/2006

diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: Re: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique EmptyLun 13 Nov - 0:50

tout ces peuples fantastiques sont assez flou il est vrai.
La question est, veut tu que nous parlions de ce peuples dans les histoire et contes en general, ou que l'on en parle tel que je les voit dans le charognard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raven-heaven.new.fr
choupette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2006

diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: Re: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique EmptyLun 13 Nov - 0:53

et bien en faite je veux bien qu'on en parle dans les deux cas Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Derriere un grimoire, une plume à la main...
Date d'inscription : 08/01/2006

diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: Re: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique EmptyLun 13 Nov - 1:16

Dans les histoire en general (corrigez moi si je me trompe)

les elfes sont le genre "masculin" des fée, de petit être tenant dans la paume d'une main, habillé de feuille et de vetement fait de vegetaux et coques de noix, il sont de nature espiegle et chapardeur et son les protecteur des foret et bosquet et plus precisement des fleurs. Tokien dans ses romans en a fait de grandes personnes immortelles et milenaires, fin archer et magiciens mais ayant gardé leur caracteristiques "ecologiste"

les fées sont le genre "feminin" des elfes, elle sont obligatoirement ailée et on le même mode de vie que les elfes a cela pret qu'elle sont parfois regie en hierarchie (a la maniere d'une fourmilliere sauf que la cheftaine ne donne pas naissance a son peuple)
note: parfois, dans certaine histoire, une fée est exilée, elle porte alors des vetements rouges

les lutins là aussi il s'agit d'un terme "large" il existe plusieur lutin, de toute taille et de toute sortent. le mot lutin regroupe les fée, elfes, gnomes, farfadet, gobelin, et même les trolls, en gros, toute les créature magiques habitant les bois ayant soit une taille réduite, soit une forme incertaine.
cependant, les "lutins" au sens propres sont des petits être attaché a un arbre ou a la terre elle même. il oeuvrent soit pour la protection de la foret mais d'une maniere plus agressive que les elfes.
Bref, ils n'hesite pas a monter des pieges ou embuscades

les farfadet: proviennent du folklore irlandait. petit perosnnage aimant les trefles et s'habillant de vert. il sont capable de trouver ou créer de l'or. une legende raconte que si on avance jusque au pied d'un arc-en-ciel on trouve le tresor d'un farfadet

les dryades: ce sont des nymphe, des esprit attaché a un element du monde, dans ce cas là, il s'agit de la foret. bref, elle sont plus discretes, parfois benefiques, parfois nefaste, mais oeuvres toute pour la protection d e leur habitat. il existe une classe "élevée" de dryade, les hamadryade qui elles naissent dans les arbres (principalement les chênes) et ne peuvent vivre si l'arbre en question ne vit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raven-heaven.new.fr
Laereth

Laereth


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2006

diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: Re: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique EmptyLun 20 Nov - 19:50

Il est à noter que pour les elfes, il existe différente version dans la mythologie nordique (maintenant vas savoir ce qui est autentique, avec le peu de source que nous avons, et leur mythologie de dépard vachement bordelique).

Et une qui les représente comme des êtres type humanoîde mais de petite taille (1metre), chargé de protéger les foyers, ou la nature. Et vivant sur Ljosalfheim (un des monde d'ygdrasil).
Ils ont aussi des capacitées physique énorme : gigantesque bon, endurance,...

Mais je ne me souvient plus de mes sources, et ne peut donc garantir la véracité de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
josselin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2007

diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: Re: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique EmptyMar 26 Juin - 0:06

boujour je tien tout d'abort a m'excuser pour l'orthographe mais je fais ce que je peux Wink donc voila moi la version que je connais des elfe sont des creature vivant en harmonie avec la nature qui ont un certain dont dans la maitrise de l'arc (puis qui a des grande zoreille Cool )

les dryade (magnifique illustration dans le jeu magique the gathering allez voir sa vaut le coup d'oeil ) la definition que je connait delle se rapproche de nymphe donc pour etre claire se sont des esprit de la foret au charme plus qu'atirran qui son attacher a un arbre qui attire les voyageur pour les embrasser et le tuer (parfois les voler) care le baiser d'une dryade et mortel ( c 'est comme embrasser adriana carrambeu on aiùme bien sur le coup pui ya christian qui arrive et qui nous fai un tacle a la carrotide )

pour finir les fée se sont les esprit les plus connut il vout un culte a l'eau aux source et aux plante c 'est aussi tres petit (15 cm +/-) elle on des ailes et sont des profesionel de la medcine naturele (une tisane de camomille bien faite vaut tout les valium du monde et sa rend pas malade Laughing )
pour finir je ne dit que c'est la seule definition mais comme disai eric et ramzy "c'est la seule explication que nous voyons)

bonne nuit a tous et que les esprits de la foret vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty
MessageSujet: Re: diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique   diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diffence entre les elfes, lutins et autres créatures magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» littérature des uns et des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Of Heaven :: La cochonaille, taverne locale :: Le bar des poivrots-
Sauter vers: